Historique

Historique

Un peu d’histoire.
– Fondé en 1909 par M. Georges Argant, l’U.S.O.A.M. compte alors parmi ses clubs une section appelée « éducation physique ». Mais c’est le 21 septembre 1979 exactement que prend naissance la Section Gymnastique comme nous la connaissons maintenant. Sous la présidence de Mme Philippot, elle dénombre 47 adhérents ; dans les années qui suivent, le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter pour arriver à 180 licenciés en 2005.
– La saison 87/88 voit le bureau se renouveler ; sous l’influence de la nouvelle présidente et avec l’aide de moniteurs diplômés, se développe le goût pour la compétition, avec des groupes qui évoluent en F.F.G. & UFOLEP Départemental, Régional, mais aussi Inter-Régional. Des challenges inter-clubs sont également organisés permettant à tous de concourir.
– Très vite le gymnase Argant ne convient plus aux aspirations de la section. Il faut du meilleur matériel et plus performant.
– En 1996, le gymnase Coubertin est rénové ; le 24 mai a lieu l’inauguration : une salle de gym est accolée à la salle de basket, bénéficiant d’un équipement en agrès fixes. Elle permettra au Club de mieux se structurer et de créer ainsi de nouveaux groupes : adultes, école de gym (baby).
– En 1997, la composition du bureau se modifie à nouveau, une nouvelle présidente est élue. La succession semble difficile : les adhérents y sont nombreux, leur encadrement très strict, les règles fédérales contraignantes ; mais le défi est relevé.
– En 2002, une nouvelle équipe d’encadrement vient prendre le relais. Pendant toutes ces années, le Club a su s’imposer en compétition départementale et régionale, et même nationale en participant chaque année depuis 2003 à la finale nationale UFOLEP. Athis-Mons est maintenant connu, et même reconnu par tous.

 

Quelques chiffres pour la saison 2016-2017.
– Nombre de membres du bureau = 8
– Nombre d’entraîneurs = 16
– Nombre d’adhérents = 310
– Date de création du club 1979

Les commentaires sont fermés.