Gym Filles

Gym Filles

la gymnastique artistique féminine (GAF) se pratique sur 4 agrès : saut de cheval, barres asymétriques, poutre et sol.

La GAF tient autant de l’art que du sport : au-delà de la performance physique, de plus en plus impressionnante, la maîtrise technique, la souplesse et la grâce sont les qualités de la réussite. Les gymnastes se doivent aussi d’être rigoureuses et disciplinées pour atteindre l’excellence.

SAUT

Cet exercice consiste à sauter à l’aide d’un tremplin par-dessus une table de saut, en effectuant un mouvement acrobatique.

 

 

 

 

POUTRE

Cet exercice consiste à effectuer différentes figures sur une poutre. L’équilibre est une vertu première pour évoluer à la poutre avec maîtrise, souplesse et grâce. Tout est dans la qualité du geste. La gymnaste doit savoir piler ses acrobaties afin de ne pas être déséquilibrée.

 

 

SOL

Cet exercice consiste à réaliser, sur un accompagnement musical, un programme alternant des passages rythmés et acrobatiques et des passages plus gracieux et chorégraphiques.C’est au sol que les gymnastes peuvent le mieux exprimer leur talent artistique. Il leur faut également faire preuve de qualités athlétiques et d’endurance pour enchaîner les éléments acrobatiques très variés. Cela en fait un exercice très complet.

 

 

Barres asymétriques

Cet exercice consiste à réaliser des figures de voltige entre deux barres rondes en bois. Les barres sont le seul agrès de bras de la gymnastique artistique féminine. C’est un agrès physique, car les exercices se déroulent à la force des bras, en suspension ou en appui.

Les commentaires sont fermés.